Ce n’est pas la première fois que TYS aborde le sujet de la supplémentation, mais en cette période de fin d’année, notre corps nous le réclame plus que jamais.
Il fait froid dehors, il n’y a pas de soleil, et tous vos collègues sont malades au travail. Vous êtes fatigué(e), irrité(e), et aucune prévision de vacances à l’horizon. C’est là que la supplémentation va intervenir et certainement sauver votre énergie et votre moral en attendant le printemps !
MAIS POURQUOI SE SUPPLÉMENTER EST-IL SI IMPORTANT EN HIVER ?
Malheureusement, non remboursée par la sécurité sociale et pourtant bien nécessaire, la supplémentation n’est pas forcément la première réponse que vous apporteriez à vos problèmes, et pourtant !
En hiver, votre corps développe des carences, et ce, pour plusieurs raisons liées à notre vie dans l’hémisphère nord. On peut citer la baisse d’ensoleillement et le froid, qui provoquent tout un tas de soucis différents sur notre organisme : carence en vitamine D, baisse du système immunitaire, fatigue, dépression saisonnière, alimentation moins équilibrée et variée, baisse d’énergie et de mobilité… Autant de soucis que de réponses à apporter et de compléments disponibles sur le marché.
En effet, tout ce que la nature peut nous apporter peut être synthétisé et peut aussi se trouver en hiver, il n’est donc pas forcément nécessaire de s’expatrier au bout du monde.
ALORS DE QUOI AI-JE VRAIMENT BESOIN ?
Selon les symptômes que vous éprouvez, vous trouverez toujours des compléments alimentaires appropriés et des conseils. TYS vous a concocté une liste non exhaustive de ses meilleures solutions :
- Réduction de la fatigue : un cocktail de magnésium et de vitamine B5 fera des merveilles, allié évidemment à un sommeil réparateur.
- Régulation de l’humeur : les oméga-3 sont un très bon régulateur, tout comme la vitamine D. Pensez également à prendre du temps pour vous.
- Peau saine et hydratée : encore une fois, les oméga-3, mais également la vitamine E, agrémentée d’une routine adaptée : nettoyage, gommage et hydratation de mise. Bonus : le collagène aidera à maintenir l’élasticité de votre peau.
- Meilleure alimentation : en hiver, privilégiez les aliments antioxydants (vitamine C et E), comme les baies de goji ou les agrumes, ainsi que l’huile d’olive. Boostez également votre consommation de minéraux (calcium, fer et magnésium), présents dans les fruits de mer par exemple ou les fruits secs.
- Soutien du système immunitaire : la vitamine B9 présente dans les légumes verts, la vitamine C et le zinc vous aideront à lutter contre les infections saisonnières et les virus.
- Soutien aux articulations et à la mobilité : les antioxydants, encore une fois, permettent de soutenir la mobilité, et une cure de collagène de type 1 et 3 permettra de fortifier les articulations.
Vous avez maintenant toutes les clés pour survivre à l’hiver. Néanmoins, qui dit supplémentation ne dit pas remplacement d’un régime alimentaire équilibré, d’une hygiène de vie correcte et d’un bon rythme de sommeil. Mais, tout additionné, vous vous sentirez en pleine forme et prêt(e) à affronter les prochaines semaines de froid !