Si vous n’avez pas encore pris vos vacances et vous demandez encore comment ne pas subir le soleil et la chaleur, TYS vous a préparé une petite liste de choses à éviter pour passer de merveilleuses vacances et sans coup de soleil !
Alors c’est parti pour un petit rappel des DON’T de l’été :
#1 Oublier de boire de l’eau !
C’est le conseil numéro 1 à appliquer tout au long de l’année mais en période de forte chaleur et en plein soleil, il est plus que nécessaire de s’hydrater nous le rappelons encore ! Alors oui, il est vrai que lorsqu’on est en vacances, on se laisse aller aux cocktails et à une hygiène de vie différente, mais votre bouteille d’eau reste votre meilleure amie tout au long de la journée !
#2 Ne pas mettre de crème solaire pour bronzer plus vite !
Surtout lors de votre première exposition car votre peau n’est plus habituée à voir le soleil. Cela dit, même après deux semaines de vacances, il est nécessaire d’appliquer votre crème car le bronzage n’est qu’une réaction naturelle de votre peau et non une protection solaire. De plus c’est souvent lorsqu’il vous reste quelques jours de soleil que vous seriez tentés de ne plus vous protéger pour bronzer plus vite, or vous risqueriez simplement de prendre un coup de soleil, peler et donc éliminer tout votre bronzage.
#3 Se mettre du parfum avant de prendre le soleil !
Privilégiez une brume parfumée avec une mention « peut se porter au soleil » car de nombreuses molécules contenues dans nos parfums sont photosensibilisantes, telles que les huiles essentielles ou certaines extraits végétaux. Si exposée au soleil, une peau parfumée peut être brulée et donc développer des taches brunes ou blanches, alors attention à votre cou.
#4 Ne pas s’hydrater correctement !
Exposée au soleil, à la chaleur, au sel ou au chlore, la peau doit être hydratée en profondeur pendant la période estivale mais vous devez faire attention au moment auquel vous appliquerez votre crème. En effet, de même que l’huile ou l’eau, la crème fera un effet loupe sur votre peau au contact des UV. On privilégie donc les soirées pour appliquer sa crème, et laisser sa peau s’hydrater toute la nuit.
#5 Ne pas faire de gommage !
Grave erreur pour celles ou ceux d’entre vous qui aiment bien bronzer ! Votre peau se régénère en faisant remonter à sa surface les cellules mortes, celles-ci vont constituer une barrière empêchant vos cellules neuves de voir le soleil et donc vont vous empêcher de bronzer correctement. Alors pour avoir un bronzage uniforme et parfait, gommez votre peau ! Faites cependant attention à ne pas vous exposer dès le lendemain de votre gommage car votre peau est encore sensible.
Alors dans votre valise on veut voir de la crème solaire, une bonne crème ou huile hydratante et surtout notre petit conseil bonus bien en tête :
#OBLIGATOIRE : Profiter !
Laissez vos problèmes du quotidien à la maison, et ressourcez-vous ! C’est votre meilleur atout beauté de l’été !