Pour bien commencer sa journée, que ce soit avant d’aller au travail ou bien à la plage cet été, TYS vous propose sa mini routine sport de 15 min pour réveiller son corps.
En effet, faire du sport le matin juste après le réveil permets à notre corps de réveiller tranquillement son métabolisme afin d’être plus performant. Que ce soit mentalement parlant ou physiquement, vous ressentirez les bienfaits de cette mini routine dès le premier jour. Vous n’aurez besoin que d’un tapis et de votre motivation alors c’est parti, on vous explique tout !
Avant tout, on se réveille toujours avec notre petit jus de citron pressé, et cela doit être la première chose qui rentre dans votre corps ! Petit détox intérieure bienvenue avant de passer à la détox physique.
#1 Tout d’abord n’oubliez pas que vous venez juste de sortir de votre lit, vos muscles et articulations sont encore engourdis de votre nuit alors on commence par des étirements pendant 3 minutes environ !
Vous pouvez tout d’abord enrouler votre tête, puis votre colonne vertébrale jusqu’à ressentir un blocage plus dérouler des pieds jusqu’à la tête. Faites ceci quelques fois jusqu’à vous sentir plus souple dans votre mouvement, vous aurez déjà échauffé votre colonne. On fait également quelques ronds de têtes dans un sens puis dans l’autre et enfin on s’étire au niveau des bras et des jambes. Et ça y est nous sommes prêts pour notre mini séance de sport matinale.
#2 Pour cibler toute la ceinture abdominale on se positionne à quatre pattes et on fait ce mouvement simple pendant 1 min de chaque côté : étendez votre jambe et votre bras opposé en restant en équilibre, puis ramenez le genou et le coude vers votre ventre en arrondissant le dos. Tout votre corps est mis en équilibre pendant ce mouvement ce qui en fait un exercice très efficace pour commencer.
#3 On continue avec du gainage pendant 3 minutes qui va venir renforcer tout votre corps. Petit rappel : lorsque l’on est en planche on rétroverse le bassin pour protéger son bas du dos et mieux engager ses abdominaux.
Tout d’abord on se place en planche classique sur les coudes pendant 1 min, puis en planche latérale pendant 30 secondes de chaque côté. On finira par une planche dynamique en oscillant d’avant en arrière pendant la dernière minute. Ces 3 minutes de gainage vont venir renforcer votre sangle abdominale, vos épaules et vont engager tout votre corps sans impact.
#4 On passe ensuite sur le dos (un peu de repos ouf !) pour quelques montées de bassins pendant 1 min. On ramène ses pieds en dessous des genoux puis on lève ses fesses en les serrant bien arrivées en haut, très efficace pour travailler l’intérieur des cuisses également. Après cela, on reste pendant 1 min en haut en serrant bien les muscles fessiers, les plus téméraires pourront rajouter des petites oscillations de haut en bas.
#5 Pour finir, on travaille les abdos en crunchs, toujours sur le dos. On va commencer par une chaise renversée, on place ses mains au niveau de ses oreilles (sans s’agripper) puis on vient soulever les épaules et le haut du dos et se rapprocher de ses genoux pendant une minute. On fera ensuite une minute toujours en chaise ou on viendra toucher ses chevilles l’une après l’autre afin d’engager les obliques. Et enfin une dernière minute les jambes tendues vers le ciel, les bras écartés en étoile, où on viendra toucher son pied avec sa main opposé en décollant bien l’épaule du pied que l’on vient atteindre, et cela en alternant chaque côté.
Et voilà 10 minutes de travail actif, 3 petites minutes d’étirements et le tour est joué. A faire évidemment sans modération pour se sentir bien et bien démarrer la journée. On ne rappelle évidemment plus qu’il faut bien penser à s’hydrater avant, pendant et après l’effort et voilà à vous de jouer ! Vous nous en direz des nouvelles !